Analyser vos performances SEO / SEA avec un dashboard intelligent

Pour gérer des campagnes Google Ads ou pour analyser vos statistiques SEO vous avez besoin d’utiliser plusieurs outils. Ce qui vous oblige à jongler entre une multitude de données. Alors pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons d’opter pour un dashboard. 

Une vue d’ensemble essentielle et personnalisée

Un dashboard bien conçu regroupe toutes vos données en un seul endroit. Chez Semsew, nous personnalisons votre dashboard aux couleurs de votre entreprise avec vos données essentielles : performances des mots-clés, budget dépensé, R.O.I. de vos campagnes SEA, ou l’évolution de votre trafic organique. Plus besoin de fouiller dans de nombreux rapports. Vous accédez instantanément aux informations clés pour piloter efficacement vos actions.

vue d'ensemble looker

Une aide pour prendre des décisions rapides et stratégiques

Au quotidien, le dashboard vous sera d’une grande utilité dans vos missions de reporting et d’analyse. Un dashboard vous permettra d’analyser plus facilement et rapidement vos statistiques. En quelques clics vous pourrez comparer vos données clés sur différentes périodes afin d’identifier efficacement les éventuels problèmes de trafic sur votre site ou dans la diffusion de vos campagnes.  Ajuster le budget d’une campagne, retravailler le contenu d’une page ou revoir une enchère devient plus rapide et précis.

Un dashboard qui facilite la collaboration

Lorsque vous devez faire des choix, c’est le meilleur moyen de comprendre vos résultats. Si vous prenez les décisions avec des personnes qui ne sont pas formées au SEM c’est aussi le moyen idéal de leur présenter des données plus ou moins complexes.

Chez Semsew, nos consultants et traffic managers l’ont adopté car c’est l’outil parfait pour expliquer simplement les performances des actions que nous avons pu mener

Avec un tableau de bord bien organisé, tout le monde peut accéder à une information claire et concise.

dashboard collaboration équipe

Un dashboard, levier d'une optimisation continue

Avec des outils comme Looker Studio, votre tableau de bord ne se limite pas à des chiffres bruts. Il vous permettra d’identifier des tendances, de comparer des périodes, de segmenter les données,… 

Comme le SEO et le SEA sont des domaines en constante évolution, vous aurez toujours les insights nécessaires pour rester réactifs grâce à un dashboard bien pensé. Vous serez en mesure de surveiller vos mots-clés qui performent le mieux, d’ajuster vos annonces ou encore de découvrir de nouvelles opportunités. 

Un dashboard n’est pas qu’un simple tableau contenant des chiffres et des graphiques. C’est un outil stratégique qui vous permettra de travailler plus rapidement, de collaborer efficacement et d’améliorer constamment les performances de votre site. Si vous aussi vous souhaitez vous faciliter la vie, l’agence Semsew crée votre dashboard sur mesure, adapté à vos besoins et vos objectifs. 

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