logo-semsew

Optimisez votre visibilité en ligne grâce au SEA et à l'accompagnement Semsew

L’agence Semsew vous propose un accompagnement sur mesure pour renforcer la visibilité de votre marque à travers le marketing payant sur Google. Nos experts SEA vous aident dans les différentes étapes cruciales pour maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires en ligne.

Lancez vous dans la publicité en ligne avec Google Ads

Notre équipe expérimentée se charge pour vous de la configuration initiale de votre compte Google Ads. Cette étape essentielle garantit que votre présence en ligne est bien structurée et permettra d’optimiser au mieux l’efficacité de vos futures campagnes. Dans le cas où votre compte Google Ads a déjà été configuré, nous auditons votre compte pour vérifier les paramètres des campagnes et la configuration des conversion, l’objectif étant bien sûr d’améliorer ensuite le tout pour améliorer la rentabilité du compte.   

Atteignez vos objectifs en pilotant et optimisant vos campagnes

Nos consultants SEA s’assurent de la gestion proactive de vos campagnes Google Ads. Cela comprend la création, la diffusion, et la surveillance constantes de vos annonces publicitaires. Grâce à ce pilotage hebdomadaire, votre stratégie est en permanence adaptée pour vous assurer une visibilité optimale tout en respectant votre budget.

L’agence Semsew surveille continuellement vos annonces publicitaires. Nous réalisons des ajustements réguliers pour maximiser la pertinence de vos annonces, augmenter votre taux de clic (CTR), et réduire vos coûts par clic (CPC).

 

Suivez, ajustez et maximisez vos performances

 

Pour garantir le bon positionnement de vos campagnes sur les moteurs de recherche, nos experts du référencement payant effectuent un suivi minutieux de la performance de vos campagnes. Ces analyses approfondies, avec des outils comme Google Analytics 4 ou Looker Studio, permettent d’identifier les tendances, d’ajuster au mieux la stratégie mise en place, et d’optimiser votre retour sur investissement (ROI).

Faites confiance à l’agence Semsew pour vous accompagner dans la gestion de vos campagnes SEA, de la création du compte Google Ads à l’optimisation de vos performances, afin de vous aider à atteindre vos objectifs marketing et devenir visible sur Google.

L’agence Semsew est aussi compétente pour répondre à vos besoins en SEO.

recherche google

Le glossaire du SEA

Search Engine Advertising, ou encore référencement payant, désigne les liens sponsorisés qui apparaissent dans les SERP. En d’autres termes, le SEA consiste en l’achat de liens dans les moteurs de recherche. C’est une manière pour les annonceurs d’être bien positionnés pour une requête particulière. Sur Google, le positionnement des annonces repose sur un système d’enchères. Le SEA permet de gagner rapidement de la visibilité sur une requête très populaire.

Search Engine Results Page, ou encore page de résultats de recherche sont les pages retournant des listes de sites Internet après une requête tapée dans un moteur de recherche.

Dans les campagnes Google Ads on retrouve les groupes d’annonces (annonces, mots clés et enchères). C’est au niveau de la campagne que l’on gère le budget quotidien ou mensuel des campagnes, le ciblage géographique et d’autres paramètres. 

Dans un groupe d’annonces, on retrouve une ou plusieurs annonces dont les cibles et les mots clés sont similaires.

L’annonce correspond à la partie visible d’un lien sponsorisé. Elle est constituée d’un titre, d’une description et d’un lien votre une page spécifique de votre site.

Requête stratégique identifiée par le responsable du site Internet et le consultant SEA, en fonction des habitudes de recherche des internautes faisant partie de la cible visée.

Page du site Internet sur laquelle l’utilisateur débute sa navigation. La landing page n’est pas forcément la page d’accueil du site car toute page interne peut se positionner en SEA sur une requête qui lui est propre.

Le niveau de qualité correspond à une note sur 10 donnée par Google Ads à chaque mot clé en fonction de 3 critères essentiels : 

  • la cohérence entre le mot clé acheté et le texte d’annonce
  • la qualité de la landing page (poids du mot clé dans la page, vitesse de chargement du site, UX)
  • le taux de clic obtenu par l’annonce Google Ads (position sur la page de résultats, texte d’annonce)

 

Plus la note de qualité est élevée, plus les enchères pour acheter des mots clés seront basses. Cela permettra aussi aux annonces d’être mieux positionnées.

À l’inverse, si le quality score est entre 1 à 2/10, Google Ads ne diffusera pas l’annonce en question.

Montant que vous payez pour chaque clic effectué par un internaute sur votre lien sponsorisé. Le prix des enchères varient en fonction du quality score qui a été attribué aux mots clés choisis.

Une impression correspond à une vue par un internaute de votre lien sponsorisé. Les impressions font partie des indicateurs clés à suivre dans vos campagnes publicitaires.

Le Coût Par Action permet de mesurer la rentabilité d’une campagne de marketing payant. Pour le calculer il faut diviser le budget dépensé par le nombre d’actions réalisées. Il donne une bonne vision de la performance d’une annonce.

Le Coût Par Clic est le montant final qui vous sera facturé pour chaque clic. En d’autres termes, vous dépensez votre budget uniquement si un visiteur clique sur votre lien. Pour le calculer il faut diviser le coût total des clics par le nombre total de clics.

Le Click Through Rate désigne le taux de clic. C’est un indicateur d’efficacité important pour une campagne SEA.  Il correspond au nombre de clics sur le lien sponsorisé divisé par le nombre d’impressions du contenu.