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Devenez visible grâce à
l'accompagnement SEO Semsew

L’agence Semsew vous offre un accompagnement SEO complet et personnalisé pour vous aider à faire connaître votre marque via le référencement naturel et devenir plus visible sur Google.

L'audit SEO pour identifier d'éventuels problèmes

Dans le cadre de cet accompagnement, nos consultants Semsew commencent par réaliser un audit SEO approfondi de votre site internet. Cela implique d’analyser la structure du site, les mots clés pertinents, la qualité du contenu,.. Cette enquête permet à nos experts du référencement naturel de détecter tout problème qui pourrait vous empêcher de gagner des places sur les moteurs de recherche comme Google. Afin de vous aider au mieux à mettre en place ces modifications, un document PDF avec toutes les remarques ainsi qu’une roadmap mettant en évidence les niveaux de priorités de chaque tâche vous seront remis.

Nos experts optimisent votre stratégie selon vos besoins

Après la restitution de cet audit et en fonction de vos besoins, les spécialistes du SEO de l’agence Semsew vous accompagnent dans différents types de tâches. Nous réalisons pour vous des études sémantiques pour trouver les mots clés qui correspondent à votre contenu. Une recherche approfondie est menée pour identifier les mots-clés pertinents et les expressions stratégiques liées à votre domaine d’activité. Notre objectif est de garantir que votre site soit aligné sur les attentes des utilisateurs et qu’il réponde aux requêtes de recherche les plus pertinentes pour remonter dans les premières places des moteurs de recherche.

Toujours dans l’optique d’être plus visible sur Google, l’agence Semsew développe aussi des stratégies de netlinking pour créer des liens de qualité provenant de sites appropriés et autoritaires. Ces liens renforcent la crédibilité de votre site aux yeux des moteurs de recherche et vous aident à avoir une meilleure position dans les SERP.

 

Un suivi personnalisé pour atteindre vos objectifs SEO

Tout au long de ce processus, nos consultants SEO s’assurent du suivi régulier et de l’analyse approfondie de vos statistiques. Grâce à des outils d’analyse avancés comme Google Search Console ou SEObserver, notre agence est en mesure de surveiller votre ranking sur les requêtes suivies, votre trafic organique et les volumes de recherche. Ces données nous permettent d’ajuster au mieux la stratégie en cours, d’identifier les points forts et ceux à améliorer pour optimiser continuellement l’efficacité de vos campagnes SEO.

Pour résumer, l’accompagnement SEO de l’agence Semsew englobe un audit complet, une optimisation minutieuse, une stratégie de netlinking ciblée et une surveillance constante des performances. Nos experts sont à l’écoute de vos problématiques et de vos besoins pour vous aider à devenir visible sur Google et développer votre stratégie SEO. 

L’agence Semsew est aussi compétente pour répondre à vos besoins en SEA.

 

Recherche Google

Le glossaire du SEO

Search Engine Optimization, ou encore Référencement Naturel regroupe les techniques d’optimisation d’un site Internet visant à améliorer son positionnement dans les résultats naturels (gratuits) des moteurs de recherche.

Page du site Internet sur laquelle l’utilisateur débute sa navigation. La landing page n’est pas forcément la page d’accueil du site car toute page interne peut se positionner en SEO sur une requête qui lui est propre.

Search Engine Results Page, ou encore page de résultats de recherche sont les pages retournant des listes de sites Internet après une requête tapée dans un moteur de recherche.

Requête stratégique identifiée par le responsable du site Internet et le consultant SEO, en fonction des habitudes de recherche des internautes faisant partie de la cible visée. Chaque mot clé devra être travaillé par la présence d’une page dans l’arborescence du site qui lui est dédiée et pour lequel son contenu et son maillage interne seront optimisés.

En référencement naturel, on relève le positionnement (ou ranking) d’un site internet pour mesurer l’efficacité de la stratégie SEO. On compte 10 résultats par SERP dans Google. Pour une requête et une date donnée, si un site est en dernière position de la seconde page de résultats de recherche, on enregistre le positionnement 20. Si un mois plus tard le site est 10e pour la même requête, on sait que le positionnement s’est amélioré de 10 places. Les logiciels de suivi du positionnement sont utilisés par les référenceurs pour relever les positions d’un site à intervalles réguliers sur l’ensemble des mots clés suivis. Cela permet de mesurer le fruit des actions de référencement et d’adapter la stratégie.

Chaque jour, l’ensemble des utilisateurs des moteurs de recherche tapent un certain nombre de requêtes. L’agrégation des données de recherche permet de calculer le volume de recherche pour chaque mot clé. Plus un mot clé stratégique de notre site est recherché, plus notre positionnement est bon, plus le trafic émanant du SEO sur ce mot clé sera élevé.

Fichier à la racine du site Internet. Il permet d’indiquer aux robots des moteurs de recherche les pages ou répertoires que l’on souhaite interdire/autoriser au crawl. Il permet d’indiquer également l’URL du fichier Sitemap XML.

Dans le langage informatique c’est un synonyme de « scanner ». C’est une action réalisée par le robot Googlebot qui permet d’extraire un maximum d’informations d’un site internet ainsi de connaître parfaitement la structure d’un site et de résoudre ses problèmes éventuels.

Processus par lequel un robot d’un moteur de recherche parcourt, analyse, répertorie et classifie les pages d’un site avant de les afficher dans les pages de résultat. Sans cette étape, le site web ne sera pas affiché dans les SERP. C’est une étape primordiale pour être visible dans les pages de résultats des moteurs.

Fichier listant l’ensemble des URLs SEO du site. Chaque page stratégique pour le référencement naturel y est indiquée avec sa priorité, sa date de dernière mise à jour et sa fréquence de mise à jour.

Lorsqu’une page est dupliquée dans l’arborescence du site Internet, il convient d’indiquer dans toutes les versions l’URL canonique qui sera indexée par les moteurs de recherche. Toutes les versions dupliquées seront alors ignorées par les moteurs de recherche, et ce afin de ne pas créer de duplication de contenus dans l’index de Google.

Lorsqu’une page n’existe plus à son URL d’origine, il convient de la rediriger automatiquement vers sa nouvelle URL, et ce afin que les robots des moteurs et les internautes n’atterrissent pas sur une page en erreur 404. On distingue les redirections permanentes (301) des redirections temporaires (302).

Ensemble des liens internes du site Internet. La page d’accueil est à la profondeur 0 du maillage interne, toutes les pages accessibles depuis l’accueil sont au niveau 1, et ainsi de suite.

L’autorité SEO acquise grâce au netlinking se distribue via le maillage interne.
C’est ce qui mesure la fiabilité et la popularité de votre site web.

Si dans une page du maillage, on trouve 20 liens internes, l’autorité SEO de la page sera distribuée au 1/20ème à toutes les pages cibles des liens. Si on trouve dans la même page plusieurs liens vers la même page, on constate une dilution de l’autorité SEO transmise. Il convient donc idéalement de ne proposer que des liens vers des pages distinctes de l’arborescence.

Les métas d’une page Web ne sont pas visibles pour l’internaute. Mais leur impact sur le référencement est important car certaines d’entre elles impactent directement l’indexation (meta robots), le positionnement (balise title) ou le taux de clic (meta description).

La balise <title> revêt une importance cruciale en référencement car les mots clés qu’elle contient influent fortement sur le positionnement de la page dans les résultats de recherche.

Il s’agit du titre principal de la page Web. On ne doit en trouver qu’un par page. Complémentaire du title, les mots clés qu’il contient comptent beaucoup pour le positionnement de la page en SEO.

Il s’agit des sous-titres de la page. On peut en trouver plusieurs de chaque sorte (h2, h3, h4, h5…). Leur poids est dégressif. Ils participent à la structuration sémantique du document html, ainsi qu’à la hiérarchisation du contenu pour le référencement naturel.

Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, il est important de travailler le netlinking du site Internet, c’est-à-dire de développer la quantité et la qualité des liens externes pointant vers le site. Plus les liens reçus font autorité aux yeux de Google, plus le site travaillé grossira aussi en autorité et optimisera ses chances de bien se positionner.

Le nombre de domaines référents correspond au nombre de sites Internet distincts faisant des liens vers votre site web.

Le Trust Flow est un des principaux indicateurs d’autorité utilisés en netlinking pour juger de la puissance d’un site sur lequel on souhaiterait ajouter un lien.

Le Citation Flow est le reflet de la quantité de liens que reçoit un site.

Il s’agit d’un indicateur calculé en fonction des deux précédents. Plus il est élevé (100 % et plus) et plus le site identifié sera puissant en termes de netlinking.

Search Engine Optimization, ou encore Référencement Naturel regroupe les techniques d’optimisation d’un site Internet visant à améliorer son positionnement dans les résultats naturels (gratuits) des moteurs de recherche.

Page du site Internet sur laquelle l’utilisateur débute sa navigation. La landing page n’est pas forcément la page d’accueil du site car toute page interne peut se positionner en SEO sur une requête qui lui est propre.

Search Engine Results Page, ou encore page de résultats de recherche sont les pages retournant des listes de sites Internet après une requête tapée dans un moteur de recherche.

Requête stratégique identifiée par le responsable du site Internet et le consultant SEO, en fonction des habitudes de recherche des internautes faisant partie de la cible visée. Chaque mot clé devra être travaillé par la présence d’une page dans l’arborescence du site qui lui est dédiée et pour lequel son contenu et son maillage interne seront optimisés.

En référencement naturel, on relève le positionnement (ou ranking) d’un site internet pour mesurer l’efficacité de la stratégie SEO. On compte 10 résultats par SERP dans Google. Pour une requête et une date donnée, si un site est en dernière position de la seconde page de résultats de recherche, on enregistre le positionnement 20. Si un mois plus tard le site est 10e pour la même requête, on sait que le positionnement s’est amélioré de 10 places. Les logiciels de suivi du positionnement sont utilisés par les référenceurs pour relever les positions d’un site à intervalles réguliers sur l’ensemble des mots clés suivis. Cela permet de mesurer le fruit des actions de référencement et d’adapter la stratégie.

Chaque jour, l’ensemble des utilisateurs des moteurs de recherche tapent un certain nombre de requêtes. L’agrégation des données de recherche permet de calculer le volume de recherche pour chaque mot clé. Plus un mot clé stratégique de notre site est recherché, plus notre positionnement est bon, plus le trafic émanant du SEO sur ce mot clé sera élevé.

Fichier à la racine du site Internet. Il permet d’indiquer aux robots des moteurs de recherche les pages ou répertoires que l’on souhaite interdire/autoriser au crawl. Il permet d’indiquer également l’URL du fichier Sitemap XML.

Dans le langage informatique c’est un synonyme de « scanner ». C’est une action réalisée par le robot Googlebot qui permet d’extraire un maximum d’informations d’un site internet ainsi de connaître parfaitement la structure d’un site et de résoudre ses problèmes éventuels.

Processus par lequel un robot d’un moteur de recherche parcourt, analyse, répertorie et classifie les pages d’un site avant de les afficher dans les pages de résultat. Sans cette étape, le site web ne sera pas affiché dans les SERP. C’est une étape primordiale pour être visible dans les pages de résultats des moteurs.

Fichier listant l’ensemble des URLs SEO du site. Chaque page stratégique pour le référencement naturel y est indiquée avec sa priorité, sa date de dernière mise à jour et sa fréquence de mise à jour.

Lorsqu’une page est dupliquée dans l’arborescence du site Internet, il convient d’indiquer dans toutes les versions l’URL canonique qui sera indexée par les moteurs de recherche. Toutes les versions dupliquées seront alors ignorées par les moteurs de recherche, et ce afin de ne pas créer de duplication de contenus dans l’index de Google.

Lorsqu’une page n’existe plus à son URL d’origine, il convient de la rediriger automatiquement vers sa nouvelle URL, et ce afin que les robots des moteurs et les internautes n’atterrissent pas sur une page en erreur 404. On distingue les redirections permanentes (301) des redirections temporaires (302).

Ensemble des liens internes du site Internet. La page d’accueil est à la profondeur 0 du maillage interne, toutes les pages accessibles depuis l’accueil sont au niveau 1, et ainsi de suite.

L’autorité SEO acquise grâce au netlinking se distribue via le maillage interne.
C’est ce qui mesure la fiabilité et la popularité de votre site web.

Si dans une page du maillage, on trouve 20 liens internes, l’autorité SEO de la page sera distribuée au 1/20ème à toutes les pages cibles des liens. Si on trouve dans la même page plusieurs liens vers la même page, on constate une dilution de l’autorité SEO transmise. Il convient donc idéalement de ne proposer que des liens vers des pages distinctes de l’arborescence.

La balise <title> revêt une importance cruciale en référencement car les mots clés qu’elle contient influent fortement sur le positionnement de la page dans les résultats de recherche.

Les métas d’une page Web ne sont pas visibles pour l’internaute. Mais leur impact sur le référencement est important car certaines d’entre elles impactent directement l’indexation (meta robots), le positionnement (balise title) ou le taux de clic (meta description).

Il s’agit du titre principal de la page Web. On ne doit en trouver qu’un par page. Complémentaire du title, les mots clés qu’il contient comptent beaucoup pour le positionnement de la page en SEO.

Il s’agit des sous-titres de la page. On peut en trouver plusieurs de chaque sorte (h2, h3, h4, h5…). Leur poids est dégressif. Ils participent à la structuration sémantique du document html, ainsi qu’à la hiérarchisation du contenu pour le référencement naturel.

Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, il est important de travailler le netlinking du site Internet, c’est-à-dire de développer la quantité et la qualité des liens externes pointant vers le site. Plus les liens reçus font autorité aux yeux de Google, plus le site travaillé grossira aussi en autorité et optimisera ses chances de bien se positionner.

schéma netlinking Semsew

Le nombre de domaines référents correspond au nombre de sites Internet distincts faisant des liens vers votre site web.

Le Trust Flow est un des principaux indicateurs d’autorité utilisés en netlinking pour juger de la puissance d’un site sur lequel on souhaiterait ajouter un lien.

Le Citation Flow est le reflet de la quantité de liens que reçoit un site.

Il s’agit d’un indicateur calculé en fonction des deux précédents. Plus il est élevé (100 % et plus) et plus le site identifié sera puissant en termes de netlinking.