Suivez l’évolution de votre site avec l'accompagnement Analytics de Semsew

L’agence SEM Semsew vous accompagne sur l’analyse de votre présence en ligne pour vous permettre de maximiser la performance de votre site web et d’optimiser votre visibilité sur internet. Grâce à nos experts de l’analyse des données, nous vous aidons à comprendre le comportement de vos visiteurs sur votre site, à mesurer l’efficacité de vos campagnes payantes et à améliorer votre stratégie SEO et SEA pour devenir plus visible dans les SERP.

Améliorer l'expérience client sur votre site grâce au tracking

Notre équipe d’experts Analytics commence par mettre en place un suivi précis des interactions et actions sur votre site web. Nous configurons des outils de tracking avancés tels que Google Analytics 4 pour collecter des données cruciales, telles que le nombre de visiteurs, les pages les plus consultées, les taux de conversion,… Ce setup permet d’avoir des statistiques précises de la performance de votre site.

Organisez vos données avec un plan de taggage

Le taggage est essentiel pour suivre et analyser les actions spécifiques des utilisateurs sur votre site. Que vous utilisiez un système de gestion de contenu (CMS) simple ou complexe, notre équipe sait comment élaborer un plan de taggage adapté à vos besoins. Nous étiquetons chaque élément pertinent de votre site web, de la création de compte aux boutons d’achat afin de recueillir des données détaillées sur le comportement de vos visiteurs.

 

Facilitez le suivi de vos performances avec le dashboard Semsew

Une fois que nous avons collecté ces données, nos consultants SEM élaborent des tableaux de bord personnalisés pour vous offrir une vue d’ensemble claire de la performance de votre site et de vos campagnes. Que vous recherchiez des rapports simples pour une vue rapide de vos KPIs essentiels, ou des tableaux de bord complexes avec des analyses approfondies, les experts de l’agence Semsew adaptent les dashboards à vos besoins. Ces outils vous aident à prendre des décisions stratégiques et à ajuster votre marketing en temps réel.

 

En travaillant avec Semsew pour votre accompagnement Analytics, notre équipe d’experts vous guidera à chaque étape du processus. Nous vous aiderons à tirer parti de vos données pour optimiser vos campagnes, améliorer l’expérience utilisateur de votre site web et augmenter la rentabilité de votre présence en ligne. 

Besoin de conseils pour votre stratégie SEO ou pour lancer vos campagnes SEA ?

L’agence Semsew et ses experts vous accompagnent pour vous rendre plus visibles sur Google.

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Le glossaire Analytics

Une session sur Google Analytics représente la visite d’un utilisateur sur votre site. Une session regroupe toutes les activités faites par un internaute sur votre site pour un temps donné. Un même utilisateur peut avoir plusieurs sessions.

Si un utilisateur est inactif pendant plus de 30 minutes mais qu’il revient sur le site après ce délai, une seconde session s’ouvrira dans vos statistiques.

Un utilisateur est un internaute qui visite votre site Web. Il peut créer plusieurs sessions s’il a été inactif plus de 30 minutes.

Une session représente la période pendant laquelle un utilisateur est actif sur votre site. La durée moyenne des sessions vous donne une idée du temps moyen passé sur votre site pour session.

Le pourcentage de nouvelles sessions représente le taux de nouveaux utilisateurs qui visitent votre site pour la première fois. C’est un bon moyen de savoir si votre site attire de nouveaux utilisateurs ou si vous avez réussi à fidéliser vos clients.

Le taux de rebond représente le pourcentage de visites pendant lesquelles l’utilisateur a quitté le site dès son arrivée, sans aucune interaction. Si un taux de rebond est élevé, cela signifie que la page en question doit être améliorée, ou que la campagne qui a mené l’utilisateur sur cette page n’était pas assez pertinente.

Les canaux correspondent aux sources de trafic de votre site. On distingue le trafic provenant des réseaux sociaux, du SEO, du SEA, etc.

Le trafic organique provient des résultats naturels des moteurs de recherche comme Google. Ces résultats sont liés au référencement naturel SEO de votre site.

Le trafic référent provient d’autres sites internet (netlinking) qui ne sont pas des réseaux sociaux.

 Le trafic payant provient des campagnes Google Ads (ou d’autres moteurs de recherche).

Le trafic social provient des réseaux sociaux et n’est pas associé à une publicité. Il vous permet de savoir quel réseau social vous envoie le plus de visiteurs pour ajuster vos stratégies marketing.

Le trafic emailing provient de vos campagnes d’email. Ce sont toutes les personnes qui sont arrivées sur votre site en cliquant sur un lien à partir d’un email.

Le trafic direct provient des sessions où un utilisateur a saisi l’adresse de votre site directement dans la barre de recherche de son navigateur ou a accédé au site depuis ses favoris.

Le flux de comportement est un rapport qui vous permet de savoir comment un utilisateur navigue sur votre site.

Les événements représentent les interactions d’un utilisateur avec votre contenu. Vous pouvez suivre les actions comme la création de compte, les ajouts au panier…

 Une conversion représente une action réalisée en ligne comme un achat, une inscription à une newsletter, etc.

 Le taux de conversion permet de connaître le pourcentage de visites ayant abouti à une conversion. Pour le calculer il faut diviser le nombre de conversions par le nombre total d’utilisateurs.

Key Indicator Performance est un ensemble d’indicateurs d’une entreprise qui permettent de mesurer une performance. Ces indicateurs clés de performance sont nécessaires pour analyser la situation réelle d’une entreprise ou d’une campagne SEM.